congosynthese

Beni: Un mort,une maison incendiée et plusieurs arrestations dans une marche populaire contre les tueries

Un civil tué, plusieurs arrestations dans le rang des manifestants, bilan provisoire des altérations entre éléments de l’ordre et manifestants qui sont descendus dans les rues pour protester contre les tueries et le départ de la Monusco dans la région de Beni ce lundi 02 décembre courant.

Le jeune manifestant a été touché par balle puis mourir sur-le-champ au niveau de l’entrée ENERA où la police a bloqué la progression des manifestants qui voulaient se rendre à la base de la Monusco pour exiger leur départ dans la région de Beni.

Son corps a été amené à la morgue de l’hôpital général de Beni par les manifestants en colère qui ont parcouru le boulevard Nyamwisi vers 12heures heure de Beni.

D’autres sources non officielles parlent de deux morts côtés manifestants.

A Kalinda cellule Macampagne,une maison d’un élément de l’ordre a été incendiée par des manifestants en colère.

Cependant plusieurs arrestations sont signalées dans plusieurs artères notamment au rond-point du 30 juin où plus de 7 civils ont été mis aux arrêts puis conduits à la PNC.

Les éléments de l’ordre font le tour de la ville pour disperser les groupes de jeunes qui exigent aux civils de marcher à pieds nus.

Toutes les activités sont paralysées sur l’ensemble de la ville où écoles, magasins, boutiques,banques sont fermés.

Jean Mukunguliro depuis Beni

Autres titres

RDC: un train de mesures spéciales arrêté par le Gouvernement central pour atténuer les effets négatifs du Covid-19

Deo

Affrontement entre les miliciens Bakata Katanga et les FARDC à Lubumbashi

Deo

Coronavirus : Le confinement total de Kinshasa reporté

Deo

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus