fbpx
congosynthese

Beni : Un casque bleu a été blessé lors d’une altercation entre jeunes et une patrouille mixte FARDC-Monusco

Un casque bleu de la Monusco a été blessé par jet de projectiles, une dizaine de militaires FARDC et plusieurs jeunes interpellés par le service de sécurité, c’est le bilan d’une altercation qui apposée les jeunes à une patrouille militaires FARDC et Casques bleus de la Monusco à Beni au Nord-Kivu.

Certains jeunes de Beni ont empêchés les militaires des Forces armées de la RDC et les casques bleus de la Monusco d’opérer dans le quartier Rwangoma en commune Beu au Nord-Kivu, lors d’une patrouille mixte dans la nuit du dimanche à ce lundi 28 décembre. Une situation qui a conduit à une altercation entre ces habitants de Beni et la force loyaliste mixée par la force onusienne, précise le maire de Beni.

Cette même source précise que ces jeunes ont érigé des barricades sur la route. Dans la foulée, un casque bleu a été blessé par jet de projectiles aux côtés d’une dizaine de militaires.

le Maire a.i Bakwanamaha Modeste, ajoute par ailleurs que , l’armée congolaise a tiré plusieurs coups de feu pour tenter de calmer la tension. Mais cette dissuasion a créé une panique au sein de la population qui a pensé à une incursion des rebelles ADF.

Il appelle cependant la population à collaborer avec l’armée au lieu de poser de mauvais actes comme l’ont fait hier certains citoyens de Rwangoma.

Signalons que certains jeunes ont été interpellés par les services de sécurité, confirme l’autorité urbaine.

Justin Kabumba

Autres titres

Motion contre le Premier Ministre : 382 députés nationaux passent au vote

deo

RDC/ REPONSE DU PREMIER MINISTRE ILUNGA ILUNKAMBA, A LA MOTION DE CENSURE CONTRE LE GOUVERNEMENT.

hpadmin

RDC : Le Nouveau Directeur de cabinet de Félix Tshisekedi entrera officiellement en fonction ce jeudi

deo

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus