fbpx
congosynthese.com

Beni/Tueries : Le vrai sponsors en nourritures, médicaments,tenues des faux ADF c’est la Monusco (Député Siwako)

Dans un élément sonore de plusieurs minutes relayé sur les réseaux sociaux ce week-end en province du Nord-Kivu, le député provincial Alain Siwako l’élu de Beni est monté au créneau contre les forces de la Monusco .

Pour cet élu, la Monusco serait le vrai sponsors des faux ADF à Beni.

« Je confirme que les faux ADF à Beni sont soutenus par la Monusco. ils sont nourris, vêtus et pris en charge médicalement par cette Monusco. Elle ne pas à Beni pour la paix mais pour une mission obscure. Ça fait 7 ans maintenant ,on tue la population aux yeux de cette Monusco et pourtant une force internationale.Plus de 5 000 morts déjà en sa présence sans réaction. Des villages sont abandonnés en leur présence.Qu’on ne nous trompe pas,la Monusco soutient les faux ADF » s’est alarmé Alain Siwako.

A lui d’ajouter, si la population accepte la présence de cette force dans le secteur de Ruwenzori, c’est accepté l’insécurité, les incursions, les massacres…on doit chasser cette dernière qui vient dans la région sous la casquette de la paix, alors qu’elle a une autre mission.

Les ADF que nous connaissons il y a des années dans la région ne se livraient pas aux tueries des civils et enlèvement a-t-il ajouté.

Il sied de noter que le secteur de Ruwenzori partie Est de la ville de Beni a été secoué par les attaques répétitives la semaine qui s’achève .

Plusieurs villages de ce secteur se sont vidés de ses habitants jusqu’à ce dimanche 27 décembre où la majorité se sont dirigés en ville de Beni. La Rédaction

Autres titres

Procès Chebeya : « Après le crime, nous sommes allés à la résidence de Mukalayi chacun des meurtriers a été récompensé de 50 USD » témoigne le policier Mugabo

Patrice Kayembe

Augustin Kibassa à l’assemblée nationale : «Le ministre de PTNTIC n’est pas gestionnaire des revenus du RAM»

Patrice Kayembe

RDC : L’auteur de la question sur le RAM fait 3 propositions au ministre Kibassa

Patrice Kayembe

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus