fbpx
congosynthese.com

Beni: Suspectés aux ADF deux civils tués par justice populaire à Rugetsi

Deux personnes ont été tuées dans une justice populaire la soirée du samedi 12 décembre 2020 dans le village Rugetsi en secteur de Ruwenzori territoire de Beni province du Nord-Kivu.

D’après le chef du village précité contacté par Congo Synthèse ce dimanche , les civils tués ont été maîtrises après une altercation avec les jeunes qui, disaient être en patrouille.

« Dans mon village il y a eu justice populaire la nuit du samedi au dimanche.Trois ont été arrêtées par des jeunes pendant qu’elles se promenaient sans carte d’identité . l’une d’elles avait de l’argent dans son sac et qu’il n’a pas sû comment expliquer sa destination.Du coup, les jeunes se sont déchargés sur 2 sur-le-champ en les tuant par des jets de pierres… » a expliqué Kasereka Virikwamahwa Muhesi numéro 1 de Rugetsi .

Il appelle cependant les jeunes à ne pas se rendre justice mais plutôt orienter les suspects auprès des autorités compétentes.

Jean Mukunguliro depuis Beni

Autres titres

F.Kalombo à Peter Kazadi : « S’il pense que Moïse Katumbi combat l’Union sacrée de l’intérieur, qu’il le chasse »

Patrice Kayembe

MESSAGE D’ALERTE DE LA CENCO

deo

Ceni: Denis Kadima investi par le président Félix Tshisekedi

Juliette Aloki

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus