congosynthese

Béni: Suite à la puissance de feu des FARDC,les rebelles ADF relâchent 10 otages à Opira


Enlevés depuis le 01 mai par les présumés rebelles ADF à TChabi entre Kainama au Nord-Kivu et Irumu en Ituri ,10 civils ont été libérés la nuit de jeudi à vendredi à Opira agglomération située en groupement Bambuba-kisiki après l’échange des tirs entre ennemis et FARDC.

Les rebelles n’ont pas résisté aux puissances de feu de l’armée congolaise. ces derniers ont abandonné les otages constitués des hommes dont deux médecins et des enfants ayant l’âge mineur.

Tôt le matin de vendredi dernier ,ce sont des affrontements qui ont éclaté entre les éléments FARDC et rebelles ADF à Mapiki à quelques mètres du chef-lieu du territoire de Beni, Oicha dans la localité Tenambo.

Des affrontements ont duré plusieurs minutes, mais aucun bilan n’a été livré. Les sources de la société civile de la place parlent de l’incursion des rebelles qui ont visé la position militaire basée dans la région.

Ce samedi le calme est revenu et les activités ont repris sous le contrôle totale de l’armée congolaise.

Jean Mukunguliro depuis Beni.

Loading...

Autres titres

Retour à Kinshasa du Président Félix Tshisekedi

Deo

RDC-Formation du gouvernement, Félix ,Ilunga et Kamerhe ne peuvent rien faire, c’est la continuité de Kabila.

Deo

RDC:Le député vivant avec handicap invalidé par la cour participera à l’ouverture de la session extraordinaire comme un élu de Goma

Kabumba Katumwa

Laisser un commentaire

* By using this form you agree with the storage and handling of your data by this website.

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus