congosynthese

Beni : Sept morts et plusieurs civils enlevés dans une nouvelle attaque des ADF

Environs sept personnes ont été tuées et plusieurs autres enlevées lors une nouvelle incursion des rebelles ougandais ADF à Beni-Watalinga-Kyaninga au Nord-Kivu dans l’est de la république démocratique du Congo. Les activités sont restées paralysées suite à cette énième attaque.

Cette attaque des présumés rebelles ADF a fait 7 morts et plusieurs civils enlevés après des violents combats qui ont opposé les éléments FARDC aux présumés rebelles ougandais ADF la nuit de jeudi à ce vendredi 12 Avril 2019 dans la localité de Kibele- watalinga dans sa partie Ouest territoire de Beni.

Au moins 7 civils morts, 12 kidnappés, et plusieurs biens de la population emportés, c’est le bilan encore provisoire enregistré lors de la rédaction de cet article.

Les activités sont restées paralysées dans toute la contrée après cette incursion des présumés rebelles ADF où la population a jugé mieux quitté cette agglomération du territoire de Beni.

Peu avant cette attaque, 8 civils venaient d’être relâchés par les rebelles ADF à Mathuhu-Kalunguta la journée de jeudi 11 Avril 2019.

Ces civils qui étaient emportés par ces rebelles, ont été abandonnés dans la brousse après plusieurs jours de captivités. Ils ont déclaré que leurs parents ont été exécutés, pilés en leur présence.

Signalons que l’attaque de ce jeudi a ce vendredi 12 avril 2019 a conduit un déplacement massif de la population l’après-midi de ce vendredi craignant une éventuelle autre attaque.

Jean Mukunguliro.


Autres titres

RDC : Les congolais se souviennent de Papa WEMBA trois ans après sa disparition

Kabumba Katumwa

Devant Denis Mukwege, le Conseil de sécurité de l’ONU adopte la Résolution criminalisant les violences sexuelles en temps de conflits armés

Deo

RD Congo : prophéties et escroquerie

Deo

Laisser un commentaire

* By using this form you agree with the storage and handling of your data by this website.

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus