fbpx
congosynthese.com

Beni: Pychose après la tuerie de 10 civils par les rebelles ADF à Mamove

La situation est restée confuse dans le village de Mamove en localité Babila-Bakaiku territoire de Beni province du Nord-Kivu ce lundi 05 octobre 2020.

Ceci après l’incursion des hommes armés qui seraient des combattants ADF qui, ont assiégé la région tôt le matin de ce lundi tuant ainsi 10 personnes à Paris et Vingazi.

Selon Rosette Kavula administrateur adjoint du territoire de Beni en charge des finances qui confirme ce bilan , l’ennemi a abattu les civils dans la profondeur de Mamove dans les endroits où les éléments des FARDC n’étaient pas.

Une Pyschose et un déplacement massif des habitants ont été vécus toute la journée a fait savoir Kinos Katuo président de la société civile de Mamove.

Il indique que les habitants se sont dirigés en majorité à Oicha chef-lieu du territoire de Beni.

A l’intervalle de 72heures pour rappel , 17 personnes viennent d’être tuées dans la même agglomération par les présumés rebelles ADF.

Jean Mukunguliro depuis Beni

Autres titres

RDC: Le gouvernement satisfait de l’appui de la FAO dans le secteur de l’environnement

Juliette Aloki

Le Président Félix Antoine Tshisekedi appelle les Congolais à éviter  le piège de la xénophobie

Redaction

Procès 100 jours : Vital Kamerhe acquitté

Redaction

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus