fbpx
congosynthese

Beni: Plusieurs personnes tuées par les rebelles ADF près d’Eringeti

Plusieurs civils ont été tués par les rebelles ADF ce jeudi 31 décembre 2020 dans l’agglomération d’Eringeti en groupement Bambuba-Kisiki territoire de Beni province du Nord-Kivu.

Les victimes en majorité des cultivateurs et habitants d’Eringeti sont tombés dans les mains des assaillants pendant qu’ils se rendaient au champs .

Le fonctionnaire délégué du Gouverneur dans la région dresse le bilan provisoire de 16 personnes tuées et plusieurs autres portées disparues.

« présentement nous avons 16 corps de civils tués par les ADF à Tingwe. les corps gisent encore au sol suite au mauvais état de la route qui mène vers le lieu de drame.les éléments des FARDC sont en route pour récupérer les corps  » indique Sabiti Njiamoja contacté par Congo Synthèse.

Un bilan contredit par la société civile en groupement Bambuba-Kisiki.

Pour Bravo Muhindo Vukulu l’un des membres de la Société Civile, le bilan provisoire fait état de 22 morts et plusieurs portés disparus .

Cette tuerie intervient quelques heures après une autre vécue dans le secteur de Ruwenzori notamment à Nzenga, Bulongo, Loselose….

Des vagues de déplacés continuent à arriver dans la ville de Beni fuiyant les atrocités des Rebelles.

Jean Mukunguliro depuis Beni

Autres titres

Ass.Nat : Voici les deux griefs en charge du Bureau d’âge

deo

Urgent : La 8ème édition du festival amani reportée (officiel)

deo

RDC: « Rébellion en gestation au Nord-Kivu » réaction de l’armée

deo

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus