fbpx
congosynthese.com

BENI: Plusieurs membres de la communauté de masimbembe sont exposé à la maladie

La population de l’aire de santé de Masimbembe à Mabalako dans le territoire de Béni dans la province du Nord-Kivu est menacée par l’insalubrité. C’est ce qui expose les membres de cette communauté à plusieurs maladies.

Dans une interview accordée à Congosynthese.com ce mardi 18 mai 2021,Justin KAMBALE, infirmier titulaire de cette structure sanitaire précise que ces différents problèmes sont à la base du taux élevé de la maladie de mains sale au sein de sa structure sanitaire. Notamment le paludisme,fièvre typhoïde ainsi que la diarrhée », dit-il.

Toutefois, ce personnel soignant appelle les responsables des services techniques chargé de l’assainissement et de l’adduction d’eau potable de penser à cette partie de mangina afin de préserver la santé de la population. Que les autorités trouvent tant soit peu des solutions aux problemes de cette communauté ».

Love Katsongo

Autres titres

Ass-Nat : La plénière a rejetté le projet de loi d’habilitation du gouvernement

deo

RDC : Le Premier Ministre a conféré avec les Ambassadeurs du Royaume-Uni et de la République de Corée

deo

Urgent: La cour d’appel condamne Vital Kamerhe à 13 ans de travaux forcés, Jammal à six ans

Patrice Kayembe

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus