fbpx
27 C
Kinshasa
August 10, 2020
congosynthese

Beni: Plus de 5 400 déplacés de guerre vivent sans assistance du gouvernement à Kainama

Au moins 5 479 déplacés de guerre vivent sans assistance du gouvernement à Kainama chef-lieu du groupement Banande-Kainama territoire de Beni province du Nord-Kivu.

Ces déplacés ayant fui les incursions à répétition des présumés rebelles ADF et miliciens mai-mai étaient venus des villages Mukondi, Bolou, Bwakadi,Bango,Kakuka,Vukaka…il ya cela quelques semaines.

Selon Samson Kakule Mathe président de ces déplacés qui lance un cris d’alarme , ces derniers sont hébergés dans les familles d’accueil les uns et dans les écoles et églises les autres sans aucune assistance du gouvernement et des Organisations d’aide humanitaires.

“On risque d’avoir des morts les jours qui viennent. Les déplacés qui sont ici à Kainama viennent de passer plusieurs jours sans aucune assistance,ni du gouvernement,ni des ONGs.ils vivent difficilement et trouvent à manger grâce à l’ aide des habitants sur place qui cotisent quelques choses chaque jour.Que le gouvernement pense à eux” a-t-il exhorté.

Il sied de rappeler que, la communication routière reste couper entre le groupement Bambuba-kisiki et Banande-Kainama après la suspension de la circulation sur la route Eringeti-Kainama suite aux attaques des présumés rebelles ADF, chose qui bloquerait aux ongs de venir en aide à ces déplacés dans la région de Kainama.

Jean Mukunguliro depuis Beni

Autres titres

RDC : les Présidents des groupes parlementaires du FCC contre la tenue d’un dialogue sur les questions électorales

deo

Beni/Traque des rebelles ADF : L’ armée pacifie Kainama et récupère plusieurs positions ennemis

deo

Beni/Reprise des cours :Présence des élèves dans plusieurs écoles,absence des enseignants (Constat)

hpadmin

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus