fbpx
congosynthese.com

Beni: Plus de 12 civils tués par les ADF à Ruwenzori

La tension est vive ce lundi 15 mars 2021 dans plusieurs agglomérations du secteur de Ruwenzori territoire de Beni province du Nord-Kivu.

Les éléments de la police font face aux jeunes en usant des bombes à gaz lacrymogène, qui barricadent les avenues.

Ceci après l’incursion des hommes armés tôt le matin de ce lundi à Bulongo commune se trouvant sur la route Beni-Kadindi.

Ici le bilan provisoire fait état de 12 personnes tuées par les rebelles , plusieurs prises en otages et des biens pillés renseigne la société civile locale à travers son président Mambo Kitambala.

Ce dernier indique que ,les victimes ont été exécutés les uns par armes à feu et les autres à feu, ce qui a paralysé toutes les activités sur place.

Loin de là à Ntoma, contrée située près de Loselose dans le même secteur, deux autres personnes ont été tuées la journée du samedi dernier a indiqué le numéro 1 du village de Mwenda,Muvunga Kimwele Iteni.

Jean Mukunguliro depuis Beni

Autres titres

Le général Johnny Luboya N’kashama: « Je crois que cette population est fatiguée»

deo

Le Président Félix Tshisekedi, a inauguré le pont Kazungula en Zambie

deo

RDC : »Nous les avons accueillis comme refugiés, mais à cause de notre hospitalité aujourd’hui nous payons le coup  » Gouverneur militaire aux groupes armés étrangers

deo

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus