fbpx
congosynthese

Beni: Offensive contre les ADF,l’armée lance l’opération 1000 à 50 000 dollars contre un ADF

Dans une rencontre dans la salle bicentenaire de Beni-Mupenda en commune Beu ville de Beni ce vendredi 30 Août 2019 entre la délégation de réputés nationaux du Nord-Kivu (17), l’équipe de l’armée à la tête le général Mbala Musese et la population ,plusieurs points ont été débattus face à face sur l’insécurité causée par les rebelles ADF et les miliciens mai-mai.

Prenant la parole ,le général major Mbala Musese a promu aux députés nationaux et la population, la neutralisation des ADF dans peu de jours.

“L’ennemi n’a pas des forces qui dépassent l’armée, nous avons l’obligation de le neutraliser , cela sera possible avec l’accompagnement de la population,la presse a dit Mbala Musese…

Cette autorité militaire a déclaré que, tout civil qui va dénoncer tout rebelle ADF où collaborateur voire un autre milicien aura une recompense de 1000 à 50 000 dollars afin de mettre fin aux phénomènes ADF et miliciens mai-mai.

L’armée appelle la presse à accompagner ses éléments qui sont engagés dans la traque des groupes armés dans la région de Beni cela en diffusant les informations qui encouragent mais pas qui intoxiquent la population et les éléments FARDC.

A part les éléments ADF, d’autres groupes armés qui sèment désolation à la population seront traqués a indiqué le numéro 1 de l’armée devant la masse populaire qui est venue écouter la délégation de députés nationaux du Nord-Kivu et l’armée qui compte lancer l’offensive contre les groupes armés dans la région de Beni.

Jean Mukunguliro depuis Beni.

Autres titres

Les troupes Zambiennes ont écrit « New Zambia » qui signifie nouvelle #Zambie

deo

V.CLUB ÉLIMINÉ APRÈS AVOIR ÉTRILLÉ JSK (4-1), MAZEMBE ASSURÉ DE FINIR LEADER DE SON GROUPE

Nord-Kivu: Le budget de l’exercice 2020 a été jugé recevable par les élus provinciaux

Kabumba Katumwa