congosynthese

Beni-Nouvelle tuerie :5 morts et plusieurs maisons incendiées à Watalinga-Ndama


Au total, 5 personnes tuées, une vingtaine de maisons incendiées, bilan provisoire d’une incursion des rebelles ADF la nuit de dimanche à lundi 05 Août 2019 dans la localité de Ndama au village de Masasua dans le groupement Batalinga territoire de Beni en province du Nord-Kivu.

Les assaillants sont arrivés vers les heures matinales puis se sont attaqués aux civils tuant 5 sur place avant de se livrer aux incendies des maisons a précisé David Moaze président de la Société civile locale.

Les habitants ont vidé la contrée la journée de ce lundi craignant le retour des rebelles qui seraient signalés aux alentour a poursuivi notre source qui parle d’une psychose dans l’agglomération.

Ajoutons que trois autres personnes ont été tuées la même nuit à Eringeti localité située à une cinquantaine de kilomètres de Beni-ville par les assaillants assimilés aux combattants de l’ADF.

Cette situation a paralysé toutes les activités dans la localité.

Jean Mukunguliro depuis Beni.

Loading...

Autres titres

Le chef de l’ONU bientôt en RDCongo pour encourager à lutter contre Ebola

Deo

Nord-Kivu : le gouvernement provincial marche pour soutenir le mécanisme de riposte d’Ebola

Kabumba Katumwa

Après des mois de tensions, le Rwanda et l’Ouganda signent un accord

Deo

Laisser un commentaire

* By using this form you agree with the storage and handling of your data by this website.

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus