fbpx
congosynthese.com

BENI : Les services de renseignement militaire ont déjoué une manœuvre de recrutement de nouveau ADF à ERINGETI

Au total 11 personnes ont été interpellées par les services de sécurité à ERINGETI dans le territoire de BENI sous l’état de siège.

D’après Antony MUALUSHAYI porte parole des opérations sokola 1 grand Nord ,ces jeunes ont été recruté par ruse dont la plus part au Sud-kivu.

“On a utilisé quelque membre de leur famille qui les a sensibiliser pour venir à Beni exploité de l’or. Vu que ces jeunes étaient dans le besoin ils ont trouvé l’occasion de se faire d’argent à BENI. Et arrivé jusqu’au delà de nos frontières la personne en contact avec eux n’est plus joignable. Comme ils avaient la foi ils ont poursuivi la marche, jusqu’à ERINGETI où on les a repéré et arrêtées par nos services.
Après exploitation nous avons compris qu’il étaient en contact avec l’ennemie,ces dernier qui ont changé leur méthode de recruté ici en ville de Goma car leur méthode est déjà connue ici en ville de BENI”.

Au même moment, le lieutenant invite les jeunes de la République démocratique du Congo à faire attention à tous ce qui le propose du travaille dans le territoire de béni.

Toutefois, le porte parole de l’arme indique que ces jeunes seront ramené chez eux enfin qu’il puisse continuer à faire librement leurs occupations

Love katsongo

Autres titres

Les sénateurs élus du Kasaï Central indignés de la suspension de la filière de médecine à l’UKA

deo

Augmentation des réserves de change : la Gouverneure de la BCC donne les facteurs liés à ce record

Juliette Aloki

Affaire Chebeya : Réouverture du procès ce mercredi à la prison de Ndolo

deo

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus