fbpx
congosynthese.com

BENI : Le secteur opérationnel Sokola 1 alerte sur une « possible attaque des élèves » qui sont en sit-in

Sukola

Le secteur opérationnel Sokola 1 Grand Nord appelle les parents à récupérer les enfants qui sont en sit-in à la mairie de BENI au Nord-Kivu, car il dit avoir les informations sur une possible attaque de ces écoliers.

« Plusieurs informations à notre possession font état d’une possible attaque des écoliers et élèves qui passent nuit à la mairie de BENI. »lit-on ce dimanche 25 avril 2021, dans un communiqué signé par Antony Mualushayi porte parole de Sokola 1 Grand Nord.

Tout en demandant aux parents responsables de récupérer leurs enfants, le secteur opérationnel SOKOLA 1 Grand Nord, décline toute responsabilité en cas d’attaque des ces enfants.

« Pour preuve, un élément Maï-Maï infiltré dans le groupe a été arrêté aujourd’hui et a avoué devant la presse le plan machiavélique qu’ils ont non seulement pour ces enfants, mais aussi pour la ville de BENI. Tout en demandant aux parents responsables de récupérer leurs enfants, le secteur opérationnel SOKOLA 1 Grand Nord, décline toute responsabilité en quand d’attaque des ces enfants,car notre ennemi terroriste étant imprévisible et pourrait agir à tout moment et à toute circonstance », ajoute le communiqué.

Dans la foulée, Sokola 1 Grand Nord, invite les services de sécurité à plus de vigilance tout azimuts pour protéger la population, tout en rappellant que la protection des enfants doit-être d’office privilégier.

Pour rappel, des écoliers et élèves de la ville de Beni ont initié des sit-in illimités à la mairie de Beni afin d’exiger l’arrivée du président de la République dans cette partie du pays secouée par les tueries des civils il y a des années, œuvres signées les groupes armés dont les ADF.

La rédaction

Autres titres

RDC : Matata Ponyo prêt à faire face à la justice qu’il qualifie d’être « politiquement instrumentalisée »

deo

Etat de siège : Christophe Mboso mobilise derrière les FARDC pour une victoire finale sur les forces terroristes

deo

RDC/LE CHEF DE L’ETAT A PRÉSIDÉ LA 2 ème RÉUNION DU CONSEIL DES MINISTRES CE VENDREDI 7 MAI

deo

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus