congosynthese

Beni : le chef d’Etat-major général des FARDC échangent avec la société civile sur la situation sécuritaire

Le chef d’Etat-major général des FARDC le général Célestin Mbala en mission à Beni (Nord-Kivu) a échangé jeudi 27 septembre avec les coordinations de la société civile de Beni ville et territoire. Ces échanges ont tourné autour de la situation sécuritaire dans la région, caractérisée par les attaques des civils et des positions des FARDC par les présumés ADF.

Au cours de ces échanges qui ont lieu en présence du commandant du secteur opérationnel  sokola 1 Grand Nord, la société civile de Beni ville et territoire a demandé au  chef d’Etat-major général des FARDC la sécurité dans la région et  l’éradication définitive des ADF.

Ces structures citoyennes ont également recommandé au patron de l’armée de donner des moyens nécessaires aux FARDC engagés dans la neutralisation des ADF.

Selon les sources militaires, le chef d’Etat-major général des FARDC  a affirmé à ses interlocuteurs qu’il est à Beni en mission  d’évaluation  des capacités logistiques et humaines des FARDC dans la traque de ce groupe  armé.

D’après les mêmes sources, le général Célestin Mbala a révélé à ses interlocuteurs la détermination de l’armée à mettre fin aux massacres des civils à Beni. Il a aussi a plaidé pour l’implication de la société civile pour la fin de  l’activisme des groupes Maï-Maï, qui selon lui, est un frein aux efforts de la neutralisation des ADF dans la région.


Autres titres

« CLANDESTINS » PARTOUT : Les Congolais victimes d’un Etat fragile

Deo

Congolais expulsés, droits humains violés. Angola : Kinshasa menace de saisir les instances internationales compétentes !

Deo

FAILLITE, PAUVRETE VOICI LE PLAN MUZITO POUR REDRESSER LA RDC

Deo

Laisser un commentaire

* By using this form you agree with the storage and handling of your data by this website.

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus