fbpx
congosynthese

Beni : l’armée récupère Loselose et tue 14 ADF dont 2 Arabes

Après plus de 2 jours de contrôle par les combattants ADF, le village Loselose situé en secteur de Ruwenzori a été récupéré par l’armée loyaliste après des violents combats la journée de vendredi 01 janvier 2021 en province du Nord-Kivu.

D’après le porte parole militaire de l’armée dans la région de Beni dans un message relayé à la presse ce samedi et certifié à Congo Synthèse dans une interview accordée matin, l’armée a infligé des lourdes pertes à l’ennemi.

« Nous avons neutralisé 14 ADF dont 2 éléments blancs qui sont des Arabes.l’offensive était menée par les militaires du 3202 régiment qui ont pris de l’ascendance sur l’ennemi » indique le lieutenant Antony Mualushayi.

Cependant 2 militaires sont morts lors de la conquête de ce village et 7 blessés ajoute-t-il.

Les offensives continuent afin que le secteur de Ruwenzori recouvre la paix dans son ensemble a conclu notre interlocuteur.

Il sied de noter que l’année 2020 s’est clôturée dans une panique en secteur précité suite aux attaques répétitives des rebelles ADF dans plusieurs villages causant ainsi le déplacement massif des habitants vers la ville de Beni.

Jean Mukunguliro depuis Beni

Autres titres

Ass.Nat : Voici les deux griefs en charge du Bureau d’âge

deo

Urgent : La 8ème édition du festival amani reportée (officiel)

deo

RDC: « Rébellion en gestation au Nord-Kivu » réaction de l’armée

deo

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus