fbpx
22.5 C
Kinshasa
August 4, 2020
congosynthese

Beni: la population exige la relève des éléments des FARDC au lendemain de la tuerie des civils à Ngadi

La tension est vive au quartier Ndadi commune de Ruwenzori ville de Beni province du Nord-Kivu ce lundi 20 juillet 2020.

Ceci après la tuerie de deux civils dans ce quartier par des hommes armés assimilés aux présumés rebelles ADF la soirée du dimanche dernier.

Les jeunes barricades la route nationale numéro 4 bloquant la circulation sur place.

“Nous exigeons la relève des éléments des FARDC qui sont ici. Trop c’est trop. On tue les civils entre deux positions,il n’y a pas de réactions. Trop d’attaques rebelles dans un même quartier de la ville depuis le début de cette année,c’est trop en a assez” a déclaré un manifestant à Congo synthèse.

Les éléments de l’ ordre sont descendus sur place afin de calmer la tension et évacuer les pierres qui ont été déchargé sur les macadames.

Pour rappel, deux personnes ont été tuées dans ce quartier par des hommes armés qui seraient des présumés rebelles ADF. Un autre a été blessé par balle puis dépêcher aux soins urgents à l’hôpital général de référence de Beni.

Jean Mukunguliro depuis Beni

Autres titres

Comment le football s’est relevé face au coronavirus ?

deo

Kinshasa: Ne Muanda Nsemi a regagné sa résidence de Ma campagne ce lundi !

deo

RDC: Vital Kamerhe a été entendu devant la cour de Cassation ce lundi

deo

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus