fbpx
congosynthese.com

Beni : La mairie ferme les écoles et églises après l’explosion des bombes artisanales

Suite aux explosions des bombes artisanales en ville de Beni province du Nord-Kivu, le maire policier de la ville de Beni vient de suspendre plusieurs activités pour deux jours à partir de ce lundi 28 juin 2021.

Pour le maire , c’est pour permettre aux services compétents de faire son travail dans toute tranquillité, quelques heures après que la ville de Beni soit secouée par les explosifs des bombes dimanche dernier.

« Je décrète deux jours sans activités dans les écoles, églises, marchés… dès ce lundi. Même les groupes de plus de 5 personnes, j’interdit celà…. » a fait savoir l’autorité provinciale.

A lui d’appeler toute la population d’être muni des pièces d’identités.

 » Tout habitant doit-être muni des pièces qui attestent qu’il est congolais ou habitant de la région, les éléments de l’ordre sont déjà instruits afin de passer au contrôle « , lance-t-il.

Deux bombes piégées par des inconnus ont explosé en ville de Beni dimanche 27 juin 2021 causant des dégâts humains et matériels aux quartiers Butsili et Mabakanga.

Jean Mukunguliro depuis Beni

Autres titres

Les groupes parlementaires proches de Katumbi promettent de bloquer la loi sur la nationalité

deo

CCE : le Gouvernement met le cap sur un objectif de 3 milliards USD de réserves de change

deo

Le coût du projet chemin de fer Kindu-Uvira-Bujumbura-Kitega

deo

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus