congosynthese

Beni/journée du 17 janvier: l’Ecide dans la rue pour dire non à la “balkanisation” du pays, oui au soutien FARDC

Plusieurs militants de l’Ecide de Martin Fayulu sont descendus dans la rue ce vendredi 17 janvier 2020 dans la rue en ville de Beni dans une marche pacifique pour dire non à la balkanisation du pays, ouï au soutien des éléments FARDC qui combattent les groupes armés notamment les rebelles ADF et mai-mai qui sèment désolation dans la à la population dans la région de Beni.

Les militants ont parcouru du rond-point ENERA en commune Mulekera passant par le boulevard Nyamwisi jusqu’au siège de ce parti situé au quartier Butanuka commune Beu avec des calicots contenant les écrits : “Non à la balkanisation du pays, oui au soutient des éléments FARDC, la RDC ne sera jamais divisée, coop nabango Ekosimba té…”

“Nous sommes dans la rue pour interpeller la communauté nationale et internationale sur ce que se dit dans la rue,la “balkanisation”, ça c’est une illusion, nous ne sommes pas d’accord” a déclaré un militant dans la marche à Congo synthèse.

Un meeting populaire a été au rendez-vous au siège du parti où le même message a été relayé à la masse populaire qui est venue écouter les militants.

La marche a été encadrée par les éléments de la police, aucun incident n’a été enregistré.

Jean Mukunguliro depuis Beni

Advertisements

Autres titres

RDC: “Le ministre national des transports doit prendre ses responsabilités pour éviter les naufrages sur le lac Kivu”(Sénateur Stéphane Miruho)

Kabumba Katumwa

Assemblée nationale: Une motion de défiance contre le ministre de la défense. Déjà plus de 30 signatures

Deo

ANDRÉ MBATA JETTE LE PAVÉ DANS LA MARRE

Deo

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus