fbpx
congosynthese

Beni: Graciés, 9 prisonniers libérés de la prison de Kangbayi

Neufs(9) prisonniers dont 4 civils et 5 militaires ont été libérés de la Prison centrale de Kangbayi en ville de Beni province du Nord-Kivu ce lundi 8 février 2021.

Ils ont bénéficié de la grâce présidentielle a indiqué le maire ad intérim de la ville qui a présidé la cérémonie.

« C’est une mesure de grâce du chef de l’État. C’est la suite de libération dans cette prison après une autre vague vécue le week-end dernier. Dire que celui qui est en prison c’est un grand pêcheur,non!ils sont en prison pour une correction. Voilà aujourd’hui ils sont libérés,nous les appelons au respect des lois du pays pour ne pas retourner ici un jour »,a déclaré Bakwanamaha Modeste .

Il sied de noter que la libération de ces 9 détenus arrive quelques jours seulement après que 38 militaires soient libérés dans la même prison, ceux-ci pour des faits bénins.

Jean Mukunguliro depuis Beni

Autres titres

RDC : « La question sécuritaire à l’Est du pays n’est pas considérée par ceux qui nous dirigent  » ( Député Kasekwa)

deo

Nord-Kivu : Pour l’ACEDH l’assassinat d’un auditeur militaire à Rutshuru est une expression de la gravité de la violence dans la région

deo

RDC: Ouverture ce vendredi du procès des présumés détournements des fonds publics destinés à l’EPST

deo

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus