fbpx
congosynthese.com

BENI/EPST : Des élèves s’installent à la mairie et conditionent la reprise des cours par l’arrivée du président Tshisekedi

Sukola

Sit-in des plusieurs élèves de la ville de Beni ce jeudi 22 Avril 2021 à l’hôtel de la ville de Beni, c’est en province du Nord-Kivu.

Ces élèves des sections primaires et secondaires en sous division de l’EPST Beni , sont arrivés à la mairie après une marche pacifique organisée le même jour afin d’exiger le retour de la paix dans la région de Beni .

Avec des matelas, nourritures.., vêtus en bleu-blanc, ces derniers exigent l’arrivée du chef de l’État à Beni , où les massacres des civils ont longtemps perduré.

« Nous n’allons pas quitter ici. Nous décidons de nous installer à la mairie .Que le chef de l’État arrive ici. Nous sommes des enfants, nous avons droit à l’éducation et nous ne sommes pas des ADF  » a déclaré à Congo Synthèse .Com Olivier Katavali l’un des manifestants .

Et d’ajouter,

« Nous sommes déjà fatigués, il y a arrêt des cours tous les jours suite à l’insécurité. On sera à l’école jusque ce que le chef de l’État soit ici chose qui va nous rassurer de la fin des tueries dans la région ».

Ces élèves ont installé des bâches à la mairie et jurent y passer nuit.

Il faut signaler que dans leur rang, il y a des enfants mineurs.

Vers 12heures heure de Beni, ces élèves ont commencé à allumer les feu sur place afin de préparer la nourriture .

Il sied de rappeler que les cours ont été arrêtés dans la région de Beni, cela fait déjà plus de deux semaines suite aux tueries des civils par les combles de l’ADF.

Jean Mukunguliro depuis Beni

Autres titres

EPST : Tony Mwaba réclame du SG les explications sur les fonds décaissés pour la production des certificats d’études primaires

deo

Béni: Un mort et un porte disparu dans une attaque de présumé ADF à mayimoya

deo

RDC : Matata Ponyo prêt à faire face à la justice qu’il qualifie d’être « politiquement instrumentalisée »

deo

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus