fbpx
congosynthese.com

Beni: Encore 13 civils lâchement tués par les ADF ce vendredi

Nouvelle attaque sanglante à Beni , 13 civils viennent d’être encore tués par les présumés rebelles ADF à Beni (Kakutama) à l’est de la RDC.

Les rebelles ougandais de l’Adf viennent à nouveau d’endeuiller les populations de Beni l’après-midi de ce vendredi 29 novembre 2019.

ces terroristes ont tué au moins 13 civils à Kakutama, village situé dans le territoire de Beni, au Nord-Kivu, à l’Est de la République Démocratique du Congo.

Nos sources sur place renseigne que l’ennemi a opéré vers 13h locale sans être inquiéter par qui que ce soit et a massacré à l’arme blanche ces pauvres citoyens.

Les Forces Démocratiques et Alliées « Adf » ont multiplier leur activisme depuis le lancement des opérations de grande envergure, qui consiste à les traquer.

Toute fois , l’armée congolaise continue à faire savoir que ces opérations se déroule d’une manière excellente.

Par ailleurs, la population continue a manifester à Beni ,Butembo ,et Goma pour exiger le départ de la mission onusienne (MONUSCO ) au Congo depuis plus de 20 ans , le bilan sur terrain est jugé noir ,les casques bleus de l’ONU jugés inefficace dans ses opérations,incapable de sécuriser la population selon son mandat.

Les manifestants ne jurent que voir le départ de la MONUSCO en RDC.

Justin KABUMBA.

*Christopher Mulakirwa*

Autres titres

Denis Mukwege invite la population Congolaise à dénoncer les messages d’incitation à la haine

Redaction

3ème  Conclave sur la situation de paix en RDC : les Chefs d’Etat de l’EAC ordonnent l’application immédiate d’un cessez-le-feu

Redaction

Kasaï-Central : Des acteurs impliqués dans la lutte contre les VBG en atelier de validation du plan d’action provincial de lutte contre les violences basées sur le genre

Patrice Kayembe

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus