fbpx
congosynthese.com

Beni-Ebola:Des miliciens mai-mai apportent leurs soutiens aux équipes de riposte à Kalunguta

Les miliciens mai-mai du groupe de l’Union du peuple pour la libération du Congo,UPLC se sont engagés à accompagner les équipes de la riposte contre Ebola dans la localité de kalunguta groupement Buliki en territoire de Beni province du Nord-Kivu.

Selon le président de la société civile de la place qui livre la nouvelle, ces miliciens sont à la première ligne et accompagnent les équipes de la riposte dans la sensibilisation jusqu’à dans les endroits où la résistance populaire gagne du terrain.

« Ils sont à la première ligne et se font vacciner même devant la masse populaire pour prêcher le patriotisme » a indiqué kibwana président de la société civile de kalunguta.

Les endroits non praticables, ces miliciens font leur possible pour accompagner les équipes soignantes dans la sensibilisation contre la maladie d’Ebola.

Pour rappel,plusieurs installations des équipes de riposte étaient devenues la cible des miliciens mai-mai qui ne voulaient pas écouter parler du mot »Ebola ».

Jean mukunguliro depuis Beni

Autres titres

Beni/Attendu dans un meeting : Le chef de l’État congolais laisse la population dans une désolation au rond-point du 30 juin

deo

Urgent/ L’UNC se retire du Cach

deo

RDC-ASS-NAT : Les questions des droits humains au menu des échanges Mboso et Lisa J. Peterson

Patrice Kayembe

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus