congosynthese

Beni :Des cours paralysés dans quelques écoles suite à la grève des enseignants des écoles publiques

Des activités scolaires ont été paralysées dans quelques écoles publiques de la ville de Beni notamment à l’Institut de Beni, Munyebelu… ce mercredi 29 janvier courant.

A la base, la grève des enseignants réunis au sein du syndicat des enseignants du congo(SYECO) déclenchée cette semaine pour exiger la mise en œuvre de paiement de 250 dollars promis par le ministère de l’EPST en ce mois en cours, mais aussi la mécanisation des nouvelles unités.

Voyant l’absence des enseignants dans leurs écoles ce mercredi matin , les élèves ont effectué un sit-in à la mairie de Beni pour solliciter l’intervation de l’autorité urbaine.

Toute la journée les activités sont restées paralyser où des élèves étaient visibles dans différentes avenues et quartiers.

Jean Mukunguliro depuis Beni

Loading...

Autres titres

Le général Delphin Kahimbi, chef du renseignement militaire suspendu de ses fonctions

Deo

La Grande Bretagne main tendue pour accompagner la RDC dans ses reformes

Deo

Arrêté n° 2020-00177 instituant un périmètre à l’occasion du concert donné par l’artiste congolais Fally  IPUPA à l’AccorHotels Arena le vendredi 28 février 2020 au sein duquel les rassemblements revendicatifs en lien avec ce concert sont interdits.

Deo

GUERRE D’INFLUENCE : JUSQU’OÙ TSHISEKEDI ET KABILA SONT-ILS PRÊTS À ALLER ?

Deo

Laisser un commentaire

* By using this form you agree with the storage and handling of your data by this website.

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus