fbpx
congosynthese.com

Beni :Des ADF kidnappent 25 civils et incendient plus de 27 maisons dont celle du délégué du gouverneur à Kainama

Des combattants ADF ont fait incursion à Kainama chef-lieu du groupement Banande-Kainama, c’est dans la province du Nord-Kivu la nuit du vendredi au samedi 27 mars 2021 .

Des sources officielles voire celles des forces vives dans la région parlent des dégâts enregistrés à la suite du passage des assaillants à Muziranduru village se trouvant à quelques mètres de Kainama Centre.

« La situation est compliquée depuis le matin à Kainama. il y a pour le moment 25 civils prises en otage par les assaillants parmi les quels le secrétaire du délégué,sa femme et ses enfants.Plus de 27 maisons ont été rendues en cendre dont celle du gouverneur, à Muziranduru »a indiqué Dydis Issaya fonctionnaire délégué du gouverneur affecté à Kasindi .

De son côté,Jonas Bin Kasumba numéro 1 de la société civile locale,déplore la négligence des alertes de la population sur la présence des assaillants dans la région.

« Ça fait deux jours que nous avons alertés sur la présence de l’ennemi a quelques kilomètres de Kainama.il menait des activités à Masigo sans être inquiété.si les éléments de sécurité avaient vite intervenir ,on ne devrait pas assister à cet acte incivique que l’ADF vient de commettre » s’est alarmé Jonas Bin Kasumba.

Pour le moment, c’est la pychose qui règne dans la région ajoute-t-il.Toutes les activités tournent au ralenti.

Jean Mukunguliro depuis Beni

Autres titres

RDC : Martin Fayulu condamne la forte répression des forces de l’ordre contre les manifestants à l’Est

deo

RDC/ Le CCE note un ralentissement des activités économiques à travers le pays

deo

RDC : La CENCO préconise le déplacement des officiers militaires ayant évolués dans les groupes armés à l’EST

hpadmin

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus