fbpx
congosynthese.com

Beni: Des ADF font incursion près de Kainama et incendient plusieurs structures sanitaires

Deux structures sanitaires ont été pillées et rendues en cendre par les ADF près de Kainama chef-lieu du groupement Banande-Kainama territoire de Beni province ce mercredi 07 Avril courant.

C’est la société civile locale qui livre à Congo Synthèse la nouvelle .

« C’est depuis 4heures du matin que des armes lourdes et légères ont été entendues dans deux endroits sont Kafeza et Vido. L’ armée faisait face aux rebelles ADF qui ont pris d’assaut les contrées précitées. Deux structures sanitaires ont été pillées avant d’être incendiées aux côtés d’autres maisons  » a fait savoir Jonas Bin Kasumba numéro 1 des forces vives à Kainama.

Cette source parle de deux civils portés disparus la journée du mardi

Une position des éléments des FARDC aurait été incendiée par les assaillants qui, ont été repoussés après l’arrivée des autres venus en renfort.

Une nouvelle attaque qui a été à la base de la pychose dans plusieurs agglomérations du groupement où les activités ont tourné au ralenti.

Jean Mukunguliro depuis Beni

Autres titres

RDC : Joseph Kabila défend sa thèse ce vendredi en Afrique du Sud

Patrice Kayembe

Kinshasa : L’artiste comédien Kadiombo n’est plus

deo

Sud-kivu : Trois morts dont deux militaires de FARDC tués à Nyangezi .

deo

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus