fbpx
congosynthese.com

Beni: Des ADF changent des stratégies et installent des bombes artisanales dans les champs pour effrayer la population à Kainama

Des engins de guère piégées par les ADF continuent à être découverts ce dernier temps dans plusieurs villages du groupement Banande-Kainama territoire de Beni,dans la province du Nord-Kivu.

Le dernier cas remonte la journée du samedi 03 Avril 2021 où 4 bombes artisanales piégées par les ADF ont été découvertes par un enfant à plus où moins 4 morts de Kainma- Centre.

D’après les sources officielles tant des forces vives dans ce groupement indiquent que , cette stratégie de l’ennemi vise à décourager la population de ne plus accéder dans leurs pour se ravitailler en vivres .

« C’est est une nouvelle stratégie que l’ennemi a pris afin d’effrayer la population. Aujourd’hui , c’est presque tous les villages qui sont visés par les assaillants qui piègent des bombes par-ci par-là. Ça nous inquiète car les rebelles ciblent les endroits qui servent la population en nourriture. Que les autorités militaires fassent tout le moyen possible pour dévier cette manœuvre de l’ennemi » a déclaré Jonas Bin Kasumba numéro 1 de la société civile locale.

Cependant le fonctionnaire délégué du gouverneur affecté dans la région appelle la population à la vigilance.

« Nous devons nous soumettre aux ordres de l’armée qui interdit les habitants d’aller dans les zones non contrôlées par ses éléments des FARDC » a fait savoir Dydis Issaya.

La situation demeure préoccupante dans le groupement ajoutent ces sources , une demain après l’attaque du village Muziranduru où plusieurs maisons ont été incendiées.

Jean Mukunguliro depuis Beni

Autres titres

RDC: Le Sénat rejette la demande de la levée des immunités de Matata Ponyo

Patrice Kayembe

Condamnation Kamerhe :  » La direction de l’UNC se réunira ce mercredi pour lever les options, trop c’est trop »( Billy Kambale)

Patrice Kayembe

Ass-Nat : La plénière a rejetté le projet de loi d’habilitation du gouvernement

deo

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus