fbpx
25 C
Kinshasa
August 5, 2020
congosynthese

Beni/attaque à répétition des ADF: l’armée renforce ses éléments dans plusieurs axes routiers

Les éléments des FARDC ont été renforcés dans plusieurs axes routiers du territoire de Beni notamment Oicha-Eringeti, Mbau-kamango pour contourner les attaques à répétition des ADF. La semaine dernière plusieurs civils ont été tués au village de Mukoko par ces rebelles.

Antony Mwalushayi porte parole militaire de la région de Beni a dans une interview accordée aux médias ce lundi 06 juillet fait savoir que les éléments des FARDC sont déployés dans ces coins stratégiques pour attaquer et repousser ces rebelles des ADF.
“l’ennemi cherche à se constituer et à tromper la vigilance de l’ armée en menant des attaques contre les civils après être affaibli par les éléments FARDC” a confié cet officier militaire.

Il sied de préciser que le week-end dernier trois
attaques ont été menées contre les usagers routiers de l’ axe Oicha-Eringeti par les assaillants faisant état de 5 morts et des blessés au village Mukoko groupement Bambuba-kisiki. C’est la raison du déploiement des éléments des FARDC pour neutraliser les ennemis dans ce secteur et faire restaurer le calme.

Jean Mukunguliro depuis Beni

Autres titres

Cour de cassation:Liberté provisoire refusée à Vital Kamerhe ce mercredi

deo

Massacre de Nganza: Une plainte déposée contre Emmanuel Shadary
au Parquet militaire de Kananga

deo

N-K:Meurtre d’un ecogarde à Nyamilima,le militant de la lucha est toujours sous verrou

deo

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus