fbpx
congosynthese.com

Beni/Arrivée de Félix Tshisekedi : Des militants des Partis politiques s’impatientent au rond-point du 30 juin

Quelques militants des Partis politiques de la majorité présidentielle s’impatientent au rond-point du 30 juin tout comme à l’aéroport de Mavivi, quelques heures avant l’arrivée du président congolais Félix Tshisekedi en ville de Beni, annoncée ce mardi 15 juin 2021 après l’étape de Goma chef-lieu de la province.

Au rond-point du 30 juin situé au centre de la ville, plusieurs drapeaux ont été implantés sur place par les militants qui se mobilise pour réserver un accueil délirant au premier citoyen du pays.

 » Nous sommes dans l’attente du président congolais Félix Tshisekedi. Nous devons lui dire face à face le calvaire que nous traversons à Beni il y a de cela des années ou nous sommes tués par des rebelles ADF et mai-mai. Ça doit prendre fin… »s’est exclamé un militant sous anonymat interrogé par Congo Synthèse.

Entre temps, un dispositif sécuritaire a été renforcé dans plusieurs coins chauds de la ville .Ici des éléments de l’ordre et de l’armée y sont Visibles depuis le matin de ce mardi.

Des sources proches de l’armée à Beni, indiquent que le chef de l’État sera à Beni dans le cadre d’ évaluer le temps de siège instauré depuis le 06 mai dernier,mais aussi rencontrer son homologue Ougandais Yoweri Miseveni à Kasindi ou doit se passer la cérémonie du lancement des travaux de la réhabilitation de la route Beni-Kadindi-Butembo…

Jean Mukunguliro depuis Beni

Autres titres

Les groupes parlementaires proches de Katumbi promettent de bloquer la loi sur la nationalité

deo

CCE : le Gouvernement met le cap sur un objectif de 3 milliards USD de réserves de change

deo

Le coût du projet chemin de fer Kindu-Uvira-Bujumbura-Kitega

deo

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus