fbpx
congosynthese

Beni: 8 personnes périssent dans une nouvelle attaque rebelles ADF près de Mwenda (Provisoire)

Des combattants ADF ont de nouveau tué plusieurs civils la nuit du lundi au mardi 09 février courant dans le secteur de Ruwenzori territoire de Beni province du Nord-Kivu près du village Mwenda.

Plusieurs sources dans la région contactées par Congo Synthèse ce matin avancent le bilan provisoire de 8 personnes tuées par les assaillants qui ont pris d’assaut la contrée sans crépiter aucun coup de balle.

D’après Muvunga Kimwele Iteni chef du village attaqué, les corps des victimes ont été découverts aux heures du matin abandonnés dans différents milieux.

« Pour le moment nous avons 8 civils tués. C’est au niveau de la colline Kitovira où plusieurs civils s’étaient déjà concentrés craignant les attaques des rebelles dans le centre de Mwenda que la tuerie a eu lieu.il y a jusqu’à présent d’autres civils qui sont introuvables après le passage des assaillants dans la contrée » Indique-t-il.

Ce bilan est provisoire ajoute-t-il.

Cette tuerie est la base de la paralysie des plusieurs activités à Mwenda et environs selon Jérémy Mbweki président de la société civile locale .

Jean Mukunguliro depuis Beni

Autres titres

RDC : « La question sécuritaire à l’Est du pays n’est pas considérée par ceux qui nous dirigent  » ( Député Kasekwa)

deo

Nord-Kivu : Pour l’ACEDH l’assassinat d’un auditeur militaire à Rutshuru est une expression de la gravité de la violence dans la région

deo

RDC: Ouverture ce vendredi du procès des présumés détournements des fonds publics destinés à l’EPST

deo

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus