fbpx
congosynthese

Beni: 7civils tués, plusieurs portés disparus et une dizaine de maisons incendiées bilan provisoire d’une attaque sanglante rebelle ADF à Kisima

Des combattants ADF ont fait incursion la nuit du samedi au dimanche 08 novembre 2020 dans le village de Kisima situé dans la localité de Kilya route Beni-Kasindi secteur de Ruwenzori territoire de province du Nord-Kivu.

Le bilan provisoire fait état de 7 civils tués, plusieurs portés disparus aux côtés des blessés et une dizaine de maisons incendiées .

 » C’est une désolation ce matin.on vient d’exécuter des civils par armes blanches et à feu ici à Kisima. l’ennemi est venu du parc national de Virunga…pour le moment les fouilles continuent… » a indiqué à Congo Synthèse Roger Masimengo rapporteur de la société civile locale joint ce dimanche.

Cette source indique que certains habitants vident déjà la région les une se dirigent à Beni-ville et les autres à Bulongo voire Kasindi.

Jean Mukunguliro depuis Beni

Autres titres

PROTECTION DE TEMOIN ET VICTIME EN DROIT RDC, MYTHE OU REALITE ?

deo

RDC : « Hier, c’était Henri Magie. Aujourd’hui Barnabé Milinganyo, condamné pour offense au chef de l’Etat. Qui sera le prochain ? » (Félix Kabange)

deo

Beni: 11 détenus s’évadent de l’amigo du Parquet près le TGI

deo

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus