7 personnes tuées, 2 portées disparues, plusieurs maisons des commerces pillées aux côtés des animaux domestiques emportés, c’est le bilan provisoire enregistré à la suite d’une incursion des hommes armés assimilés aux présumés rebelles ADF dans le village de Mwenda situé en secteur de Ruwenzori territoire de Beni province du Nord-Kivu la nuit du samedi au dimanche 16 Août 2020.
D’ après le chef du village de Mwenda Eteni Muvunga Kimwele qui livre l’ information à Congo synthèse ce dimanche, les rebelles sont arrivés à quelques mètres du bureau du village où ils ont tué 5 civils avant d’ aller abattre 2 autres à Kimanza quartier du même village.
C’était après des violents combats qui ont commencé vers 20heures jusqu’à 21heures de samedi dernier.
Cette autorité précise que la situation est confuse dans la région où certains habitants vident déjà la contrée ce matin.
Précisons que dans la journée du samedi 15 Août , ces rebelles auraient été Visibles dans un champ d’un particulier dans la vallée de la rivière Lusiluvi a quelques mètres de Mwenda-centre où un homme a réussi à s’échapper de leurs mains .
Mukunguliro depuis Beni