fbpx
congosynthese.com

Beni : 6 personnes tuées par des ADF à Bambuba-Kisiki

Des nouvelles affrontements entre éléments des FARDC et combattants de l’ADF ont été signalés tôt le matin de ce samedi 24 Avril 2021 dans le groupement Bambuba-Kisiki territoire de ,en province du Nord-Kivu.

Les rebelles ADF ont attaqué simultanément deux entités sur axe routier Eringeti-kainama notamment Mukondi et Bango, se trouvant à plus où moins 12 kilomètres de la localité de Eringeti indique plusieurs sources dans la région.

Si le fonctionnaire délégué du gouverneur affecté dans la contrée avance le bilan provisoire de 3 civils tués, la société civile ,elle dresse le bilan de 6 morts dont trois éléments de sécurité.

« Pour le moment nous avons enregistré trois morts côté civils à la suite des accrochages à Mukondi » fait savoir Njiamoja Sabiti.

« A Mukondi ,il y a eu 3 morts ,tous des civils habitants d’Eringeti. Loin de là, à Bongo, un commandant compagnie et ses deux gardes ont été abattus pendant qu’ils défendaient la population » a indiqué Bravo Muhindo Vukulu ancien président des forces vives dans le groupement précité.

Ce dernier indique que la société civile avait alerté sur la présence des combattants ADF avant hier , mais sans suite des éléments de sécurité.

Au moins 13 personnes ont trouvé la mort dans deux groupement du territoire de Beni, seulement dans l’intervalle de 24 heures dont 7 à Batangi-Mbau vendredi dernier et 6 ce samedi à Bambuba-Kisiki.

Jean Mukunguliro depuis Beni

Autres titres

Le Chef de l’État, Félix Tshisekedi, a effectué une visite de travail au Soudan

deo

Compte-rendu de la 2ème réunion du Conseil des ministres présidée par le Président de la République, Chef de l’Etat

deo

EPST : Tony Mwaba réclame du SG les explications sur les fonds décaissés pour la production des certificats d’études primaires

deo

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus