fbpx
congosynthese

Beni: 5 personnes périssent dans une nouvelle attaque rebelle ADF à Halungupa

Cinq(5) personnes sont mortes la soirée du dimanche dernier dans l’agglomération de Halungupa territoire de Beni, c’est en province du Nord-Kivu.

C’était à la suite de l’incursion des combattants ADF qui ont ciblé Halungupa en localité Kilya route Beni-Kadindi secteur de Ruwenzori.

D’après la société civile locale à travers son président Muyisa kalwana , les personnes mortes ont été abattues par des armes à feu et blanches dans leurs domicile les uns et les autres pendant qu’elles voulaient fuire dans la brousse suite aux détonations d’armes lourdes et légères.

Ce lundi ajoute cette source, la situation est confuse dans la région. Les activités sont paralysées,et la plupart de familles quittent Halungupa et environs et se dirigent à Beni ville voire Mutwanga.

La semaine qui vient de s’achever à noter , 3 attaques ont été vécues dans le secteur précité causant une vingtaine de morts, œuvre signée, les rebelles ADF.

Jean Mukunguliro depuis Beni

Autres titres

RDC : « La question sécuritaire à l’Est du pays n’est pas considérée par ceux qui nous dirigent  » ( Député Kasekwa)

deo

Nord-Kivu : Pour l’ACEDH l’assassinat d’un auditeur militaire à Rutshuru est une expression de la gravité de la violence dans la région

deo

RDC: Ouverture ce vendredi du procès des présumés détournements des fonds publics destinés à l’EPST

deo

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus