congosynthese

Beni: 5 civils kidnappés par les rebelles ADF à Boikene-Matete-Manganda


Cinq civils ont été enlevés par les combattants de l’ADF la nuit de vendredi à ce samedi au quartier Boikene dans la partie appelée”Mangada ” commune de Ruwenzori ville de Beni.

Ces civils essentiellement des hommes et femmes ont été pris en otage par les rebelles pendant qu’ils exerçaient les activités champêtres la journée de vendredi.

Il s’agit de lukumba kambale, Bailanda, Suzane Jacqueline ,kahindo kivava et Mubiri Germaine tous habitants de Boikene-Matete.

Deux dont un homme et une femme qui venaient de tomber dans leur piège se sont échappés des mains de ces rebelles qui s’étaient positionnés dans la courbure dénommée ” station” où ils attendaient les cultivateurs qui revenaient de leurs champs a dit Wvine la victime habitante de Matete.

A part les personnes enlevées, une moto de l’un des victimes est portée disparue après ce forfait.

Plusieurs habitants ont vidé la contrée car disent-ils, les assaillants sont signalés à quelques mètres de leurs habitations.

Toutefois un dispositif sécuritaire a été renforcé dans l’agglomération, des éléments FARDC la journée de ce samedi 20 juillet 2019.

Jean Mukunguliro correspondant Congo synthèse à Beni.

Loading...

Autres titres

Nord-Kivu: Le budget de l’exercice 2020 a été jugé recevable par les élus provinciaux

Kabumba Katumwa

Le Chef de l’État a présidé la 13ème réunion du Conseil des Ministres.

Deo

RDC:Victime des accusations dans les tueries de Beni,l’ancien gouverneur Eugène Serufuli dément formellement son implication

Kabumba Katumwa

Laisser un commentaire

* By using this form you agree with the storage and handling of your data by this website.

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus