fbpx
congosynthese

Beni: 3 militaires blessés dont un sergent dans une embuscade rebelle ADF tendue à Mayisafi

Des hommes armés assimilés aux présumés ADF ont tendu une embuscade à un véhicule des éléments de sécurité sur l’axe routier Eringeti-kainama territoire de Beni province du Nord-Kivu samedi 17 octobre 2020.

Selon les sources militaires couvertes d’anonymat contactées sur place par Congo synthèse , le forfait a eu lieu à Mayisafi où l’ennemi aurait utilisé deux bombes artisanales.

Le bilan provisoire fait état de 3 éléments des FARDC blessés parmi eux le Sergeant Kasereka Mbokani, le caporal Ngingi Iwanga et Abya Elolo.

La situation a été vite récupérée par les éléments des FARDC qui sont intervenus dans l’urgence .

Les blessés ont été conduits aux soins intensifs renseignent nos sources .

Cependant dans la même journée un groupe de rebelles ADF a été repéré par les cultivateurs près de Mayimoya à plus au moins 4 Kilomètres dans sa partie Sud-Ouest.

Jean Mukunguliro depuis Beni

Autres titres

PROTECTION DE TEMOIN ET VICTIME EN DROIT RDC, MYTHE OU REALITE ?

deo

RDC : « Hier, c’était Henri Magie. Aujourd’hui Barnabé Milinganyo, condamné pour offense au chef de l’Etat. Qui sera le prochain ? » (Félix Kabange)

deo

Beni: 11 détenus s’évadent de l’amigo du Parquet près le TGI

deo

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus