fbpx
congosynthese.com

Beni: 2 corps de civils sans têtes découverts près de Mwenda

Découverte de deux corps sans vie de civils tués par des hommes armés assimilés aux combattants ADF ce dimanche 25 décembre 2020 en secteur de Ruwenzori précisément dans les agglomérations de Mwenda territoire de Beni.

Il s’agit des civils dont Paluku Saidi et Tsongo qui ont été pris en otage la journée du 23 décembre dernier dans le champ pendant qu’ils exerçaient les activités .

« Les jeunes volontaires sont allés dans la recherche de ces habitants de Mwenda ce vendredi matin. Arrivée dans les brousses dépassant le lieu d’enlèvement, ils ont découvert les corps de ces civils, tous deux n’avaient plus de têtes.les rebelles ont tué ces derniers et ont coupé les têtes avant de le pendre. les restes de parties ont été suspendues sur les morceaux d’arbres » a indiqué Jérémy Mbweki numéro 1 de la société civile de Mwenda joint par Congo Synthèse.

L’information est confirmée par le chef du village de Mwenda.

Iteni Muvunga Kimwele indique qu’une équipe des autorités accompagnée des quelques militaires est descendue sur le lieu afin de récupérer les corps des victimes.

Pour rappel le secteur de Ruwenzori se trouvant dans la partie Est de la ville de Beni est secoué ces derniers jours par les attaques répétitives des combattants ADF .

Plusieurs villages de ce secteur se vident progressivement de ses habitants qui se dirigent en ville de Beni les uns et à Kasindi les autres .

Jean Mukunguliro depuis Beni

Autres titres

Willy Bakonga quitte le FCC pour l’Union sacrée

deo

RDC : la ville de Zongo électrifiée, 50 ans après sa création

deo

RDC : par quelle stratégie Tshisekedi pousse Kabund vers la sortie

Patrice Kayembe

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus