fbpx
congosynthese.com

Beni: 19 civils pris en otage par des rebelles en l’espace d’une semaine près du parc de Virunga

Dix neuf (19) civils tous habitants du quartier Rwangoma en commune de Beu ville de Beni dans la province du Nord-Kivu, ont été enlevés par des hommes armés dans l’intervalle d’une semaine .

Selon les sources concordantes, ces civils tous des cultivateurs seraient tombés dans les mains des assaillants pendant qu’ils se rendaient aux champs.

« L’ennemi circule aux environs de Kalau. Ici, 9 personnes ont été kidnappées la semaine dernière. Et d’autres viennent d’être enlevées la journée du mardi 29 juin 2021 près de Mayangose et tous sont Habitants de la cellule Kithahomba… » a déclaré Kasereka Matsande chef du village Mathoya, à Congo Synthèse .com.

Jusqu’à à la dernière rédaction de cette information , les otages étaient introuvables.

Les assaillants font des navettes dans les agglomérations périphériques de Kalau, Mavwe,Mamoma…a indiqué la source précitée.

Cette dernière lance un appel aux autorités chargées de la sécurité à vite intervenir afin de déjouer la manœuvre de l’ennemi.

Jean Mukunguliro depuis Beni

Autres titres

Les groupes parlementaires proches de Katumbi promettent de bloquer la loi sur la nationalité

deo

CCE : le Gouvernement met le cap sur un objectif de 3 milliards USD de réserves de change

deo

Le coût du projet chemin de fer Kindu-Uvira-Bujumbura-Kitega

deo

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus