fbpx
congosynthese.com

Beni: 18 personnes tuées par des présumés ADF à Baeti(Adm.Kibwana)

Les présumés rebelles ADF ont signé une incursion dans l’agglomération de Baeti située à plus au moins 5 kilomètres de Mamove chef-lieu de la localité Babila-Bakaiku territoire de Beni province du Nord-Kivu.

Selon l’administrateur du territoire de Beni qui livre la nouvelle à Congo Synthèse, le forfait a été commis la nuit du mercredi au jeudi 29 octobre 2020.

« Je confirme la nouvelle .il y a des assaillants qui ont attaqué l’agglomération de Baeti où ils ont tué 15 à 18 personnes avant d’incendier plusieurs maisons » a indiqué Donat Kibwana.

Ce bilan est encore provisoire.

Cependant ajoute cette source, les éléments des FARDC sont descendus sur le lieu afin d’y restaurer l’autorité de l’État.

Pour la société civile de Mamove qui confirme cette attaque , l’ennemi était visible dans la région il ya quelques jours.

« Ça fait une semaine que j’ai alerté sur un mouvement suspect dans cette partie.les autorités ont semblé suivre cette information mais sans prendre des mesures urgentes… » a déclaré Kinos Katuo son président.

Il parle d’une Pyschose et déplacement massif des habitants qui vident la région .

Jean Mukunguliro depuis Beni

Autres titres

F.Kalombo à Peter Kazadi : « S’il pense que Moïse Katumbi combat l’Union sacrée de l’intérieur, qu’il le chasse »

Patrice Kayembe

MESSAGE D’ALERTE DE LA CENCO

deo

Ceni: Denis Kadima investi par le président Félix Tshisekedi

Juliette Aloki

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus