congosynthese

Beni: 16 personnes tuées par les ADF à Mbau(bilan provisoire)

Nouvelle incursion des rebelles ADF la nuit de vendredi à ce samedi 16 Novembre 2019 à Mbau-Centre chef-lieu du secteur de Beni-Mbau territoire de Beni province du Nord-Kivu.

A Mbau-Centre ils ont tué 6personnes d’une même famille avant d’exécuter deux autres civils à Madinda et un autre à Kebikeba.

Loin de là à environ 500 mètres à Kebikeba dans un camp des pygmées dénommé” Tour Hotel”, ici 7 personnes dont des pygmées ont été tuées par armes blanches et à feu aux côtés des blessés graves.

Outre les civils tués, des blessés ont été enregistrés,quelques maisons incendiées et plusieurs biens de la population dont des animaux mis en sacs par les rebelles qui ont fait plusieurs heures dans la contrée .

Pour la société civile de Mbau, à travers Esdras Mathe l’un des ses membres et président de la jeunesse du secteur Beni-Mbau, l’armée doit s’activer pour barrer la route aux rebelles devenus hostiles aux civils depuis le lancement des opérations des groupes armés dans la région de Beni.

Toutes les activités sont paralysées dans région et la population vide la contrée après cette tuerie.

Précisons qu’a l’espace d’une semaine, une quarantaine de civils viennent d’être tués par les combattants de l’ADF dans le groupement Bambuba-kisiki territoire de Beni.

Jean Mukunguliro depuis Beni-Mbau.

Advertisements

Autres titres

Nord-Kivu: Carly Nzanzu Kasivita, une année de gouvernance de la province

Kabumba Katumwa

Nord-Kivu : Le gouverneur vient de suspendre le maire de Beni

Kabumba Katumwa

Le projet d’ordonnance portant renouvellement du Programme « STAREC » adopté en Conseil des Ministres

Deo

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus