fbpx
congosynthese.com

Beni: 12 pêcheurs congolais arrêtés par la marine Ougandaise à Kyaviyonge

Douze (12) pêcheurs congolais ont été arrêtés par la marine Ougandaise dans l’agglomération de Kyaviyonge en territoire de Beni province du Nord-Kivu, la journée du samedi 19 juin dernier.

La nouvelle a été relayée à la presse dans la région de Beni par le représentant des pêcheurs à Kyaviyonge ce dimanche .

 » Il y a eu arrestation de nos pêcheurs congolais. Ce sont les Ougandais qui sont auteurs. Ils ont aussi pris 4 pirogues et 5 moteurs … » a fait savoir Mbusa Kavasya Noé .

Ce dernier lance un appel aux autorités congolaises de voir comment pallier sur ce dossier qui, depuis plusieurs années les prêcheurs congolais sont victimes des arrestations par les Ougandais sur les eaux du lac Édouard.

Pendant ce temps, 6 autres pécheurs ont été pris en otage par des hommes armés qui seraient des miliciens mai-mai dans le territoire de Rutshuru, c’était dans la même journée du vendredi indique plusieurs sources dans la contrée.

Jean Mukunguliro depuis Beni

Autres titres

Les groupes parlementaires proches de Katumbi promettent de bloquer la loi sur la nationalité

deo

CCE : le Gouvernement met le cap sur un objectif de 3 milliards USD de réserves de change

deo

Le coût du projet chemin de fer Kindu-Uvira-Bujumbura-Kitega

deo

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus