fbpx
congosynthese.com

Beni: 10 militants de la LUCHA transférés en la prison de Kangbayi après être arrêtés dans la marche Anti-Monusco

Transfert de 10 militants de la Lucha dans la prison centrale de Kangbayi, c’est en ville de Beni province du Nord-Kivu ce lundi 05 Avril 2021.

Ceci après être interpellés par les éléments de l’ordre pendant qu’ils voulaient marcher pour exiger le départ de la Monusco suite à son « échec » de protéger les civils contre les « tueries » par les rebelles ADF dans la région de Beni.

Après avoir passé plusieurs heures à l’État major PNC ville et à l’auditorat militaire garnison de Beni-Butembo, ces derniers ont été transférés dans la prison renseignent plusieurs sources proche de ce groupe de pression.

Toutefois ,une militante est restée dans la prison pour femme ,ce qui fait le nombre de 11 éléments de la Lucha déposés dans deux prions de la ville.

Deux groupes de pressions pour rappel sont descendus dans la rue pour exiger le départ de la Monusco dans cette partie du pays suite à son « opacité ».

Des éléments de l’armée et la police ont été déployés dans plusieurs points chauds de la ville afin d’empêcher aux militants de marcher .

Les activités ont tourné au ralenti dans la grande partie de la ville où les magasins, boutiques sont restés fermer . Plusieurs écoles ont renvoyé les élèves à la maison voire le transport en commun paralysé.

Le week-end dernier , le maire à l’intérim de la ville de Beni, Modeste Bakwanamaha Modeste, avait interdit toute manifestation publique dans la ville, parlant de l’infiltration de celle-ci par des inconnus avec des armes qui profitent à travers ces manifestations.

Jean Mukunguliro depuis Beni

Autres titres

KOFFI OLOMIDE: JE SUIS PRET A ALLER AU COMBAT POUR MON PAYS, POUR MES FRERES DU NORD KIVU,

deo

Culture : La 1ère édition du festival international de Masi-Manimba fixée en juillet 2022

Juliette Aloki

Culture : La 3 ème édition du  » prix Lokumu » confirmée pour ce vendredi 26 novembre au Musée national

Juliette Aloki

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus