congosynthese

Beni :10 civils tués dans une incursion rebelle ADF à Kokola


Au total 10 civils dont des hommes et femmes ont été abattus par les rebelles de ougandais ADF la nuit de mardi à ce mercredi 06 Novembre 2019 dans la localité de Kokola située dans le groupement Bambuba-kisiki en territoire de Beni province du Nord-Kivu.

Selon la société civile de ce groupement à travers son président Bravo Vukulu qui confirme cette nouvelle, les rebelles sont arrivés dans la localité vers 20heures heure de l’Est du pays où ils se sont livrés aux tueries des civils et pillages des biens de la population avant de se fondre dans la nature.

“Nous avons alerté les éléments de sécurité bien avant sur la présence des ces rebelles aux périphériques de la localité, c’était une semaine avant,les autorités n’ont pas fait le suivie, voilà aujourd’hui le sang coule,nos civils sont lâchement abattus, l’Etat doit prendre sa responsabilité en main” a expliqué à congosynthese.com, Bravo Vukulu sous une émotion.

Ce matin, la localité se vide de sa population,et les activités sont paralysées dans tous les secteurs.

Cette attaque intervient pendant que les éléments FARDC sont en offensive contre les terroristes de l’ADF dans la région de Beni, lancée il y a quelques jours.

Mardi dernier les rebelles ont tendu une embuscade à un véhicule sur axe Beni-kasindi au niveau de Rizerie.ici le véhicule a été rendu en cendre et quelques blessés enregistrés.

Jean Mukunguliro depuis Beni.

Loading...

Autres titres

AMBONGO: L’HISTOIRE EVOLUE, NOUS N’ALLONS PAS TOUJOURS REVENIR SUR “LA VÉRITÉ” DES URNES

Deo

En rapport aux propos tenus par JM Kabund : Le FCC condamne avec la dernière énergie les propos outranciers, provocateurs, irresponsables, diffamatoires et injurieux à l’égard de son Autorité Morale et de l’ensemble de ses membres.

Deo

“RENONCEZ À LA VÉRITÉ DES URNES”

Deo

Laisser un commentaire

* By using this form you agree with the storage and handling of your data by this website.

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus