fbpx
congosynthese.com

Aux Emirats Arabes Unis : Félix Tshisekedi visite la plus haute tour du Moyen-Orient

Avant de s’envoler pour Kinshasa, le Président de la République Démocratique du Congo Félix Antoine Tshisekedi a visité la tour Burj Khalifa qui fait 828 mètres de hauteur. C’est la plus haute tour du Moyen-Orient et la 3ème au rang mondial. Elle symbolise la réussite économique et technologique des Émirats.

Cette tour est une construction du groupe émirati EMAAR Properties qui a signé un accord avec les ministères congolais de l’urbanisme et des Affaires foncières pour développer des projets immobiliers en RDC.

Il sied de souligner que la République démocratique du Congo (RDC) bénéficie d’une mise à disposition immédiate d’un milliard USD et de 30 véhicules militaires blindés de la part des Émirats Arabes Unis, a annoncé à la presse le prince héritier d’Abu Dhabi, vice-commandant suprême des forces armées émiratis, Ben Zayed Al-Nahyane, au terme des échanges qu’il a eus avec le président Félix Tshisekedi, le 10 octobre 2021, sur les opportunités d’investissements en territoire congolais dans les infrastructures, la sécurité, l’énergie, la défense, la santé et les mines, notamment.

Les blindés tactiques sont destinés à soutenir la RDC dans la lutte contre le terrorisme, particulièrement dans sa partie orientale (Nord-Kivu, Sud-Kivu et Ituri), rapporte la presse présidentielle.

P.K

Autres titres

Exclusif : Félix Tshisekedi reçoit les évêques de la CENCO

Patrice Kayembe

KOFFI OLOMIDE: JE SUIS PRET A ALLER AU COMBAT POUR MON PAYS, POUR MES FRERES DU NORD KIVU,

deo

Culture : La 1ère édition du festival international de Masi-Manimba fixée en juillet 2022

Juliette Aloki

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus