fbpx
congosynthese.com

Augustin Kibassa à l’assemblée nationale : «Le ministre de PTNTIC n’est pas gestionnaire des revenus du RAM»

Le Ministre des Postes et Télécommunications des Nouvelles Technologies de l’Information et de la Communication (PTNTIC), Augustin Kibassa Maliba était ce mercredi 13 octobre 2021 face aux députés nationaux pour répondre à toutes les préoccupations relatives au Registre des Appareils Mobiles (RAM).

Devant les élus, Augustin Kibassa a précisé que la gestion des revenus du RAM, estimés à plus de 106 millions de dollars américains selon l’auteur de l’interpellation du Ministre, n’a jamais été assuré par lui.

« En ce qui concerne la gestion des Revenus du RAM devrais-je encore une fois affirmer du haut de cette tribune main sur le cœur, que le ministre des PTNTIC n’est pas gestionnaire des revenus tirés du RAM(…) l’ARPTC a une autonomie financière », a expliqué Augustin Kibassa.

Le ministre des PTNTIC, a fait savoir que le gouvernement de la République considère le RAM comme une numération de prestation de l’ARPTC et non une taxe. Il a dit être ouvert à une enquête parlementaire.

Signalons que les députés nationaux du Front Commun pour le Congo( FCC), ont quitté la salle de plénière de ce jour après l’annonce au début par le président de l’Assemblée Nationale, du rejet de motion de défiance contre.

Jul A

Autres titres

F.Kalombo à Peter Kazadi : « S’il pense que Moïse Katumbi combat l’Union sacrée de l’intérieur, qu’il le chasse »

Patrice Kayembe

MESSAGE D’ALERTE DE LA CENCO

deo

Ceni: Denis Kadima investi par le président Félix Tshisekedi

Juliette Aloki

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus