congosynthese

Augustin Kabuya : Les accrochages entre militants de l’UDPS et du PPRD ne remettent pas en cause la coalition FCC-Cach


Le secrétaire général de l’UDPS, Augustin Kabuya, a appelé mercredi 12 juin tous les militants de ce parti ainsi que ceux de la plateforme Cach au calme. Il a lancé cet appel après une série d’échauffourées observées à Kinshasa et Lubumbashi entre les partisans de Cach et du FCC.

Des échauffourées consécutives au débat organisé à l’Assemblée nationale sur les dernières ordonnances présidentielles nommant des mandataires de l’État à la Gecamines et à la SNCC que le FCC considère comme prises en violation de la constitution.

« Je pense que ce qui s’est passé n’est qu’un accident de parcours. Loin de l’UDPS ou de notre plate-forme de remettre en cause notre coalition, parce que nous sommes en train de travailler d’arrache-pied pour trouver des voies et moyens afin de mettre en place un gouvernement », a déclaré Augustin Kabuya.

Il a par ailleurs invité les militants de son parti à ne pas se laisser instrumentalisés par qui que ce soit.

Le dernier cas remonte à ce mercredi à Kinshasa, où les partisans de l’UDPS se sont affrontés à ceux du PPRD causant des dégâts matériels importants. Les actes similaires ont été signalés mardi à Lubumbashi (Haut-Katanga).

Loading...

Autres titres

RDC : Oly Ilunga, ministre honoraire de la Santé en garde à vue

Deo

Kasongo Mwema:Vital Kamerhe garde la confiance du président de la république

Deo

Goma: La police présente à la presse une bande des voleurs

Kabumba Katumwa

Laisser un commentaire

* By using this form you agree with the storage and handling of your data by this website.

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus