congosynthese

Augustin Kabuya : Les accrochages entre militants de l’UDPS et du PPRD ne remettent pas en cause la coalition FCC-Cach

Le secrétaire général de l’UDPS, Augustin Kabuya, a appelé mercredi 12 juin tous les militants de ce parti ainsi que ceux de la plateforme Cach au calme. Il a lancé cet appel après une série d’échauffourées observées à Kinshasa et Lubumbashi entre les partisans de Cach et du FCC.

Des échauffourées consécutives au débat organisé à l’Assemblée nationale sur les dernières ordonnances présidentielles nommant des mandataires de l’État à la Gecamines et à la SNCC que le FCC considère comme prises en violation de la constitution.

« Je pense que ce qui s’est passé n’est qu’un accident de parcours. Loin de l’UDPS ou de notre plate-forme de remettre en cause notre coalition, parce que nous sommes en train de travailler d’arrache-pied pour trouver des voies et moyens afin de mettre en place un gouvernement », a déclaré Augustin Kabuya.

Il a par ailleurs invité les militants de son parti à ne pas se laisser instrumentalisés par qui que ce soit.

Le dernier cas remonte à ce mercredi à Kinshasa, où les partisans de l’UDPS se sont affrontés à ceux du PPRD causant des dégâts matériels importants. Les actes similaires ont été signalés mardi à Lubumbashi (Haut-Katanga).

Autres titres

Felix Antoine Tshisekedi insiste sur la cohérence dans la coordination contre le Coronavirus

Deo

RDC-COVID-19 : 7 nouveaux cas confirmés à Kinshasa, ce qui porte à 65

Deo

RDC: un train de mesures spéciales arrêté par le Gouvernement central pour atténuer les effets négatifs du Covid-19

Deo

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus