fbpx
congosynthese.com

Nord-kivu : 8 miliciens mai-mai capturés par l’armée à Beni-Baswagha-Madiwe

Au total, 8 miliciens mai-mai ont été capturés par les éléments des FARDC ce samedi 13 Mars 2021 dans le village Bapakombe-Pendakali groupement Baswagha-Madiwe territoire de Beni province du Nord-Kivu.

C’était après les affrontements qui ont éclaté entre l’armée et un groupe de miliciens mai-mai non autrement identifiés, précisément à Pupu-Maswala et Kabweke renseigne le chef du groupement précité.

« Aujourd’hui, des armes lourdes et légères ont été entendues dans ma juridiction.les éléments des FARDC ont riposté contre une attaque des miliciens mai-mai qui a visé sa position.la manœuvre de l’ennemi a été vite maîtrisée.Je vous informe que ,8 assaillants ont été capturés.ils seront envoyés à Beni ville pour qu’ils soient jugés » ,a indiqué Mwami Abubakar Muthambuko 4 qui relayait les données de sa hiérarchie militaire sur place dans la contrée où les affrontements ont eu lieu .

Les activités qui ont connu un arrêt pendant plusieurs heures suite aux crépitements, ont repris dans la région ajoute cette source qui confirme le contrôle de la situation par l’armée.

Jean Mukunguliro depuis Beni

Autres titres

RDC : le Président sénégalais Macky Sall est arrivé à Kinshasa

deo

Le Président Félix Tshisekedi appelle ses homologues africains à s’approprier le projet de production des batteries électriques

deo

Congo hold up : Le bâtonnier Tharcisse Matadi appelle les concernés à réagir

Patrice Kayembe

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus