congosynthese

Depuis Bruxelles, Moïse Katumbi sensibilise des milliers de ses sympathisants pour la marche du 26 octobre

Les opposants en république démocratique du Congo restent déterminés pour la marche du 26 octobre 2018.Ce mercredi c’était le tour de Moise Katumbi d’appeler la population à une mobilisation, message semblait touché  par ceux qui sont venu le suivre au téléphone de Bruxelles à Goma.

L’ancien gouverneur de l’ex province du Katanga appelle à son tour la population à descendre dans la rue le vendredi 26 Octobre 2018 dans le but de dire non à l’usage de la machine à voter, aujourd’hui au centre de controverse en république démocratique du Congo. Des milliers des  fidèles à  l’opposant en exil depuis plus de deux ans sont venus suivre son message téléphonique ce mercredi 24 octobre  dans une salle polyvalente  de Goma. Dans son message, Moïse Katumbi à tenu d’abord à remercier ses fidèles pour la mobilisation avant de les appelés à une marche  pacifique ce vendredi.

« J’aime échanger  avec vous à cause de votre détermination chère population de Goma, vous êtes des vrais ambassadeurs. Je vous appelle à marcher pacifiquement le 26 octobre pour montrer à la face du monde que nous sommes un seul homme et que nous sommes déterminés d’aller aux élections. Nous voulons des élections inclusives  et transparentes. Mais sachez bien que nous continuons à rejeter  la machine à tricher. L’opposition est unie c’est pourquoi nous allons dire non aux électeurs fictifs à travers cette marche  et l’usage de la machine à voter le 23 décembre »déclare Moise Katumbi président de la plate-force ensemble pour le changement.

Les associations qui soutiennent le président du tout puissant Mazembe et qui ont facilités cet échange semblent être déterminées et elles ne jurent que de descendre dans les rues le vendredi. Un militant interrogé par congosynthese.com dit être satisfait du message de leur leader, message qu’il qualifie d’espoir et délibération.

« A travers le message de Moïse Katumbi pour moi entant que jeune leader  je comprends que nous devons éveiller la population congolaise pour voir si nous pouvons  aboutir à des élections transparentes dans le pays. Je suis prêt pour la marche du 26 octobre  parce que avec cette marche nous allons éveiller la population par rapport aux élections »déclare-t-il un fidèle à Katumbi.

Signalons que L’UDPS ne va pas  participer à cette marche à en croire  son secrétaire dans sa déclaration. L’union pour la démocratie et le progrès social à lever l’option de participer aux élections avec ou sans machine à voter.

Justin KABUMBA

(Visited 9 times, 1 visits today)

Autres titres

Fraude Éléctorale: Nouvelles sanctions contre des personnalités congolaises dont Nangaa, Minaku et le président de la Court Constitutionnel.

Deo

LE DÉBAT SUR LA NOMINATION D’UN INFORMATEUR DÉSORMAIS SANS OBJET

Deo

RDC: Déclaration du patrimoine, Félix Tshisekedi se rend à la Cour Constitutionnelle

Deo

Laisser un commentaire

* By using this form you agree with the storage and handling of your data by this website.

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus