congosynthese

Au sujet d’un probable 3e mandat de Kabila : « Je ne suis pas informé d’un projet de révision de la constitution » (Mende)

Lambert Mende, ministre de la communication et des médias, s’est prononcé au sujet de ce que le Comité Laïc de Coordination (CLC) appelle une campagne de la Majorité Présidentielle pour un 3e troisième mandat de Joseph Kabila qui se préparerait.

« Je ne suis pas informé d’un projet de révision de la constitution. Tout se passe selon la constitution. Le passage que nous voulons forcer, c’est d’aller aux élections. Tout le reste n’est que commentaire hors contexte et procès d’intention », a-t-il dit au cours d’une conférence de presse ce lundi 28 mai 2018.

Il a également salué le travail de la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI).

« La CENI est allée même loin en acceptant l’audit de l’OIF. Le fichier a été déclaré crédible en dépit des quelques éléments qui peuvent être pris en compte. De quoi parlons-nous ? Nous nous préparons aux élections de décembre 2018 », a-t-il ajouté.

Le 16 mai dernier, le CLC avait dit constater que la Majorité Présidentielle bat campagne pour une éventuelle candidature de Joseph Kabila à la prochaine présidentielle. Les laïcs catholiques avaient interpellé la CENI et le Conseil Supérieur de l’Audiovisuel et de la Communication (CSAC).


Autres titres

RDC : l’UDPS ira aux élections avec ou sans machine à voter

Deo

Présidentielle au Cameroun: Paul Biya réélu avec 71,28% (officiel)

Deo

RDC : l’ONU condamne l’assassinat de 11 personnes près de Beni

Deo

Laisser un commentaire

* By using this form you agree with the storage and handling of your data by this website.

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus